Se rendre au contenu

À propos

MON HISTOIRE

La batterie comme héritage

Ayant grandi dans une petite ville près de Paris avec un père batteur (qui était également professeur de batterie), je suis pratiquement né avec des baguettes dans les mains ! J'ai commencé à jouer très jeune, et à l'époque, j'étais un grand fan de métal, rock et de pop. Je jouais les classiques de Metallica, AC/DC ou Michael Jackson. J'ai donné mon premier concert à l'âge de 7 ou 8 ans, probablement sur un morceau d'AC/DC avec mon frère à la guitare.

(Oui, il me manque des dents dans cette photo)

Expansion de mes gouts musicaux

En grandissant, j’ai pu explorer plus de genres comme le heavy, le prog et le death metal (Gojira, Dream Theater, Slayer), le jazz de la Nouvelle-Orléans, la fusion latin-jazz (Dave Weckl!). J’ai aussi commencé à prendre des cours particuliers qui m’ont finalement conduit à ce concert fou avec 30 autres batteurs sur scène (photo à gauche). C’était un grand moment le garçon de 11 ans que j'étais.


Le grand déménagement

En 2017, ma famille a pris une décision importante—nous avons déménagé dans ce qui semblait être un tout nouveau monde : le Canada. Plus précisément, Vancouver. C’est là, à l'école secondaire Hugh McRoberts, que j’ai rencontré l’un des professeurs de musique les plus inspirants, M. Carter. Il m’a initié au jazz, à la musique africaine et afro-cubaine, et sa passion pour l’enseignement a complètement changé ma façon d'aborder la batterie. Il m’a poussé à pratiquer plus sérieusement, m’a donné des occasions de concerts en plus et, finalement, m’a aidé à entrer à l'École de musique Schulich de McGill. Depuis, je rêve de devenir le genre d’enseignant qu’il était pour moi.​

Ma vie à Montreal

Peu après avoir commencé mon programme de jazz, j'ai commencé à jouer dans des clubs locaux et à donner des cours particuliers, tout en développant un intérêt profond pour la psychologie de la musique. Aujourd'hui, mon objectif est d'avoir un impact positif sur ma communauté, que ce soit par l'enseignement, la musique ou l'exploration des bienfaits de la musique sur la santé et le développement à travers la psychologie et les neurosciences.

En ce moment, je termine mon baccalauréat en interprétation jazz avec une mineure en psychologie, et je suis impatient de voir ce que l'avenir me réserve !​